[Date Prev][Date Next] [Chronological] [Thread] [Archive Top]

[cdn-nucl-l] another 'ice storm' in north-eastern Quebec.....



.....apparently caused eight pylons on a 735kV Hydro-Quebec line connecting Churchill Falls to Lévis to fall down Monday night, on the north shore of the St.Lawrence river.

Jaro

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 

http://www.cyberpresse.ca/actualites/article/article_complet.php?path=/actualites/article/26/1,63,0,042005,1009070.php

Le mardi 26 avril 2005

Port-Cartier

Des pylônes d'Hydro-Québec s'effondrent

Presse Canadienne

Baie-Comeau

Environ huit pylônes d'Hydro-Québec de la ligne de 735 kilovolts reliant Churchill Falls et Lévis se sont effondrés au cours de la nuit de lundi à mardi, au nord de Port-Cartier, sur la Côte-Nord.

Des équipes d'Hydro-Québec ont survolé le secteur et ont constaté les dégâts, mais n'ont pu se poser en raison du mauvais temps. De la pluie verglaçante est tombée sur cette région pendant plusieurs heures, ce qui pourrait être à l'origine de l'effondrement.

La porte-parole de la société d'État sur la Côte-Nord, Marie-Julie Roy, a indiqué que la priorité sera de faire le constat des dommages dès que le temps le permettra et de tenter de réparer la ligne en question. Une inspection sera faite aussi sur les deux autres lignes contiguës à celle qui s'est effondrée. La reconstruction prendra plusieurs jours.

Aucune panne n'a été rapportée puisque l'énergie a été transférée sur les deux autres lignes.